Château Colombo
Triste, solitaire, mal-en-point, oublié ou méconnu de tous, ce château abandonné meurt aujourd’hui en silence dans un bois tout aussi anonyme.
Explorations urbaines de lieux abandonnés
Triste, solitaire, mal-en-point, oublié ou méconnu de tous, ce château abandonné meurt aujourd’hui en silence dans un bois tout aussi anonyme.
Terré en plein village, quadrillé par des rues, surveillé par les voisins, noyé dans des aboiements de chiens: bienvenue au Manoir Faufau !
Des mariages fastueux, des banquets, des réceptions hors-normes. Qui pourrait vraiment imaginer ce qui se tramait autrefois entre ces murs ? Ce château, abandonné en Normandie, a dû en voir du monde, et du beau.
Cet ancien bâtiment abritait avant son abandon un IUFM, Institut Universitaire de Formation des Maîtres, un terme qui sent bon l’administration pour désigner une école de profs !
Pousser la porte de cette ancienne synagogue, c’est rouvrir un chapitre douloureux de l’histoire de France : celui de l’occupation allemande de 1940, où l’on vit des populations entières poussées à l’exil, abandonnant derrière elles leur famille, leur maison, leur village…
Chaque village a son église, et chaque village a son château. Ce château-là, perdu dans un bourg de 200 âmes, est abandonné depuis des décénnies.
Quelle invitation au voyage que ce château, abandonné depuis plusieurs années et regorgeant d’objets et de curiosités rapportés des quatre coins du monde par ses anciens propriétaires…
Cette petite ferme abandonnée est sans doute l’une des plus représentatives de la campagne française telle que connue par nos grands-parents.
Le château des singes, monument historique et monument de l’Urbex très plaisant à découvrir, abandonné dans la campagne normande…
L’Urbex nous offre parfois de belles leçons de persévérance. Ce château s’est laissé désirer pendant un an et demi, avant de nous ouvrir enfin ses portes au bout de la troisième tentative…