Jaguar Factory

Jaguar Factory

Pays:   BELGIQUE

Type:   Hangar

Jaguar (n.m) : félin d’Amérique du Sud, proche de la panthère, au pelage tacheté de noir.

Des jaguars, des bêtes sauvages, nées pour l’espace, l’air pur, la course ! Des animaux légendaires animées par la vitesse et la performance pure. Le meilleur nom que l’on aurait pu donner à une marque automobile ? Pour sûr !

Mais, pour la bête comme pour la voiture, rester parqué entre quatre murs de pierre n’est pas l’habitat rêvé. C’est pourtant là que nous les avons découvertes, entassées les unes près des autres, dans les dépendances d’une vieille usine désaffectée. Cinq belles anglaises, des Mark II et des XJ, condamnées à l’immobilisme et à la poussière, loin des charmants bocages britanniques ou des pistes de Goodwood.   

À quelques vols de pièces près, elles sont restées dans un état remarquable. On les imaginerait même facilement redémarrer, malgré leurs multiples années passées sans bouger.

Cette belle conservation est d’autant plus surprenante qu’elles sont en plein centre-bourg, visibles depuis une fenêtre, et qu’un chemin de randonnée bien fréquenté longe le mur d’enceinte qui les retient prisonnières.

Dans la jungle comme dans la ville, les jaguars savent se cacher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *