General Lee

General Lee

Pays:   FRANCE

Type:   Garage

L’histoire de ce garage, abandonné dans la campagne normande, débute au milieu des années 80.

C’est à l’époque une entreprise spécialisée dans la réparation, le remorquage, la casse de voitures et la revente de pièces détachées qui sort de terre: deux hangars sont bâtis à flancs de route, sur le terrain de la maison familiale.

En activité pendant plus de 20 ans, elle mit définitivement la clé sous la porte il y a un peu moins de dix ans, à l’été 2007.

Aujourd’hui laissés à l’abandon ce sont des voitures, des motos et des camions encore en bon état qui attendent une seconde jeunesse, oubliés dans les hangars, sous les auvents et dans les broussailles de la propriété.

Mercedes SL R129, Jaguar XJ12, et Land-Rover Discovery 2 composent, entre autres, cette liste, qui compte une bonne dizaine d’autres modèles.

« Entre autres », car c’est surtout la superbe Dodge Charger de 1969, sagement rangée dans un des hangars, qui attire toute l’attention de notre visite !

Poussiéreuse mais encore en super état, elle arbore toujours fièrement sa livrée orange mythique : celle mise en avant dans la série américaine Sherif, fais-moi peur, diffusée sur le petit écran de 1979 à 1985, et dans laquelle elle avait été renommée « General Lee ».

Une voiture magnifique, et historique, très certainement importée en France depuis peu (à l’époque de son abandon) si l’on se fie à sa plaque de format carré immatriculée en WW (plaque provisoire dans l’attente d’une immatriculation définitive). 72: la Sarthe, le Mans, tout un symbole !

Bien que l’abandon remonte à plusieurs années maintenant, le garage est encore empreint d’une odeur de cambouis, outils et pièces détachées s’alignant toujours soigneusement sur les étagères (notez les optiques de Twingo, DS et Golf IV ci-dessous). Certains véhicules, encore bien conservés, sembleraient même immédiatement prêts à partir, les portes ouvertes, et les clés dans le Neiman !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code