Rêve d’enfant

Rêve d’enfant

Pays:   FRANCE

Type:   Hangar

Hangar n°16, Rouen, 13 juin 2015.

Retour en enfance aujourd’hui à la découverte d’anciens camions de pompiers, abandonnés dans un hangar portuaire, sur les bords de la Seine.

Stockés ici il y a plusieurs dizaines d’années, ils devaient initialement servir de réserve au musée des sapeurs-pompiers de France de Montville (76), en attendant leur restauration et leur intégration à la collection.
Faute de moyens ou de temps pour s’occuper d’eux sans doute, ils ont été oubliés là, entre quatre façades sous une épaisse couche de poussière.

Une trentaine de véhicules, camionnettes, pick-up, camions-pompe et grande échelle, d’avant et d’après-guerre composent en tout cette funeste collection. Cocorico ! Il s’agit pour la plupart de modèles français, issus de marques en grande partie disparues (Hotchkiss, Laffly, Floirat, Saviem, Berliet…), et frappés du blason des SDIS de Seine-Maritime et du Nord.

Des civières, des lances à incendie, des casques et des échelles complètent ce capharnaüm, envahissant les allées, les coffres et les habitacles de ces soldats du feu, prisonniers de ces murs, et piégés par le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code