Morgue Prélude

Morgue Prélude

Pays:   FRANCE

Type:   Morgue

C’est au cœur d’un centre hospitalier encore en activité que se situe cette ancienne morgue, désaffectée, elle, depuis plusieurs dizaines d’années.

En activité c’est un bien grand mot cela dit, car en réalité ce gigantesque complexe médical est très hétérogène, composé aussi bien de bâtiments actifs, que d’autres désaffectés et délaissés par médecins et patients. C’est le cas de notre morgue, nichée au fin fond du parc dans un petit pavillon en meulière, et cernée par les arbres.

A l’intérieur, deux grandes pièces occupent l’espace: une salle d’autopsie, avec matériel médical et table mortuaire (notez le trou pour la récupération des liquides), et une salle de conservation, avec brancards et armoires réfrigérées (l’aiguille de température est restée bloquée sur -20 degrés).

Un vieux piano désaccordé et un ancien masque mortuaire traînent tous deux dans les pièces voisines et complètent ce décor sordide.

Atmosphère pesante et silencieuse oblige, découvrir ces lieux où la mort a sévi tant de fois fait quand même pas mal frissonner ! Nous ne nous y attarderons pas plus longtemps, et retrouverons, avec plaisir, le monde des vivants…

 

One Reply to “Morgue Prélude”

  1. Wouaouw quelle ambiance sordide et froide règne au sein de tes photos prisent avec une vision froid et mortuaire de ces lieux.

    Superbe reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code