Zoo Verde

Zoo Verde

Pays:   FRANCE

Type:   Zoo

Beauval, Thoiry, La Flèche: la France est (aussi) connue pour ses nombreux zoos, qui minent le territoire sur toute sa superficie et accueillent des espèces d’animaux toutes plus originales les unes que les autres.

Même si celui qui figure en photos pour cet album n’était à son époque pas à proprement parler un zoo national, c’était tout de même un lieu relativement grand, qui avait le mérite de faire vivre les emplois du coin et d’accueillir les visiteurs de la région.

Oiseaux, tortues, rongeurs et même kangourous étaient élevés ici, dans un parc comprenant un espace boisé et quelques lacs, et où étaient installés enclos, cages, cabanes et volières.

Simple visite de particuliers ou séminaires professionnels, l’endroit était également équipé d’un restaurant, d’une salle de réunion ainsi que d’une boutique.

Il a été fermé en 2014 après le départ à la retraite de son propriétaire, et n’a, à ce jour, toujours pas trouvé de repreneur. Il faut dire que l’ouverture à proximité et récemment de complexes plus grands et plus facilement accessibles ne l’aide pas, et rend difficile la survie de centres plus modestes comme celui-là.

Aujourd’hui, visiteurs et animaux ont ainsi quitté les lieux, laissant derrière eux des espaces vides et des installations désertes. Seuls un paon et une grenouille croisés au hasard de la visite semblent résider encore en ces lieux, derniers gardiens de ce grand espace, autrefois plein d’animation, et plein de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code