Palazzo Alexandrie

Palazzo Alexandrie

Pays:   ITALIE

Type:   Palais

Pas d’pierres, pas d’construction. Pas d’construction, pas de palais. Pas d’palais…pas d’palais.

Il faut au moins une petite réplique de Mission Cléopâtre pour introduire la visite de ce bâtiment ô combien atypique : un ancien palais, abandonné en Italie !

Ce mastodonte à la gueule d’ange date du XVe siècle, construit par une riche famille de notables au cœur de la région Émilie-Romagne.

De siècle en siècle, il a connu bon nombre de propriétaires, jusqu’à être progressivement délaissé à partir de la seconde moitié du XXe siècle, passant de résidence principale à simple résidence d’été.

Après quelques décennies faibles en visites, l’histoire y a trouvé sa conclusion en 2004, date à laquelle ladite famille s’en est séparé, et où il a sombré définitivement dans l’abandon.

Quatre étages, trente pièces, et 5000 mètres carrés de salons luxueux, de pièces de réception vertigineuses, et de chambres à coucher démesurées, désertées en un claquement de doigt !

Aujourd’hui, c’est une vieille construction certes fragile, aux pierres en partie effondrées, et au mobilier infesté de poussière, mais qui est restée magnifique !

Un palais quoi, Amonbofis avait dit vrai !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code