Manoir du Pivert

Manoir du Pivert

Pays:   FRANCE

Type:   Manoir

En arrivant devant cet épais portail de fer, qui garde l’entrée du domaine que nous souhaitons visiter, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre de l’autre côté, la végétation masquant tout.
Surprise ! Une fois dans la propriété on découvre un grand manoir abandonné de 3 étages, flanqué d’une haute tour et de plusieurs vitraux.

On monte les 3 petites marches du perron, on pousse l’épaisse double-porte d’entrée, nous voilà à l’intérieur ! Petite déception de découvrir une fois dans l’entrée un bâtiment bien vide !

Heureusement, il n’en reste cependant pas sans intérêt: on se balade dans de longs couloirs aux murs entièrement décrépis et on découvre de belles et grandes pièces lumineuses. Dans le coin d’une pièce, on tombe même sur un vieux piano, seul mobilier du manoir ayant visiblement survécu.

Nous ne nous attardons pas plus sur ce maigre intérieur, l’intérêt du lieu reposant principalement sur son jardin. En effet, en s’enfonçant un peu dans les hautes herbes qui entourent le manoir, on découvre non pas une, non pas deux mais près de 6 voitures qui, stationnées là, attendent une seconde jeunesse !

2 vieilles DS (dont une version plateau carrossée par Tissier), une Simca Châtelaine, une 4L, un C15 et une vieille Toyota: ce sont des voitures pour la plupart mythiques que nous découvrons là, cachées dans une épaisse forêt de verdure et attendant désespérément d’être réveillées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code