Le repos du Lion
Pays: GRÈCE
Type: Garage
Cet ancien garage Peugeot abrite une petite dizaine de véhicules, abandonnés sous une épaisse couche de poussière.
C’est sa devanture habillée du logo Peugeot d’il y a 20 ans qui nous a d’abord attirés, et mis la puce à l’oreille sur l’ancienneté du lieu. L’arrêt valait le coup puisqu’on y a découvert plusieurs modèles insolites. Ironie du sort, aucun n’était de marque Peugeot.
La collection est assez représentative du parc automobile grec: de vieux 4X4 et SUV asiatiques robustes (Kia Sportage, Suzuki X-90), d’increvables berlines à la mécanique simple (Toyota Corolla, Wartburg 353). Plus étonnant, un petit roadster BMW Z3 et un rare Austin Gipsy, la contre-proposition d’Austin au mythique Land-Rover de l’époque !
Comme souvent avec les garages, il pourrait s’agir de voitures que le garagiste avait gardées après une prime à la conversion en échange d’un modèle neuf. Dans l’espoir de les revendre un jour ou de les retaper, peut-être. On pourrait imaginer qu’il les auraient stockées ici après sa cessation d’activité et la fermeture de son enseigne.
S’en préoccupe-t-il toujours ? Rien n’est moins sûr. Et malgré leur remarquable état de conservation, les belles n’ont pas l’air d’avoir été entretenues depuis de longues années déjà.