Leçons de piano

Leçons de piano

Pays:   BELGIQUE

Type:   Habitation

Toujours un plaisir en Urbex de tomber parfois sur une maison comme celle-ci, fatiguée non pas par les dégradations humaines mais plutôt par la lente décomposition du temps et de la nature.

Ce salon est ainsi resté tel quel, meublé d’un grand piano à queue, d’un vieux poste de télévision et d’un bureau d’écriture, qui se sont depuis laissés noyer dans les gravats et la poussière, tout en gardant la même configuration qu’à l’origine. Comme si tout était parti en vrille autour d’eux mais qu’ils n’avaient pas bougé d’un poil !

Quand il ne le passait pas à peindre ses toiles, l’artiste qui vivait autrefois ici (et d’après les quelques informations pêchées sur place et en ligne) prenait de son temps pour donner des leçons de piano, et s’adonner à l’écriture, à la chaleur du poêle et sous la « bonne garde » des deux cerfs suspendus aux murs.

Sa maison est abandonnée depuis une dizaine d’années, et même si elle s’étend sur plusieurs étages et à travers plusieurs pièces, c’est surtout ce salon qui a encore un certain intérêt, continuant à sa manière d’entretenir la mémoire de son illustre résident, et le souvenir de cette vie qui l’animait autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code