Huis Midget

Huis Midget

Pays:   BELGIQUE

Type:   Maison

Petites pièces, petits meubles, petite voiture : bienvenue dans la Huis Midget !

Abandonnée dans une commune de Belgique et aujourd’hui imperturbable face au ballet incessant de maisons qui sont construites tout autour d’elle, elle est restée intacte, figée dans le temps.

De plein pied, la vie à l’intérieur s’organisait en une enfilade de pièces : bureau, cuisine, salon, chambres à coucher, garage…

Pris en tenaille entre des murs serrés et des plafonds exagérément bas, des meubles, des vêtements, des cartes postales et des photos de famille occupent aujourd’hui encore l’ensemble, dans un bien triste décor.

Verrassing ! A l’extrémité de la demeure, planquée derrière une double porte de garage, gît une vieille DAF 44, petite voiture néerlandaise des années 60.

Pour l’anecdote, elle disposait, comme ses prédécesseurs, d’une transmission à variation continue, qui lui permettait d’aller aussi vite en marche avant qu’en marche arrière. La belle époque où DAF ne faisait pas que des bus et des camions !

Oubliée de tous donc, cette maisonnette n’est pour le moment pas vraiment promise à un avenir des plus reluisants. Plus qu’à espérer que sa bonne gueule la sauve des pelleteuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code