Villa Rapetou

Villa Rapetou

Pays:   BELGIQUE

Type:   Villa

« Wakzaam buren ». Voisins vigilants.  Quoi de plus accueillant que ce panneau pour débuter une visite ?

Placardé à l’entrée du quartier résidentiel où se trouve la villa que nous souhaitons visiter, il semble vouloir décourager quiconque de s’y aventurer. Il faut dire qu’il renferme un certain nombre de très belles et luxueuses maisons, hissées haut au-dessus de clôtures vertigineuses et de rues désertes, et qui ne sont perturbées que par le rare passage des berlines Tesla et SUV flambants neuf des résidents.

Prudence donc. Sans trop de difficultés mais avec une très grande discrétion, nous parvenons à pénétrer dans la propriété qui nous intéresse. La maison est magnifique, plantée au cœur d’un jardin luxuriant et légèrement isolée des autres habitations voisines.

Ce qui est paradoxal une fois la porte d’entrée franchie, c’est que l’intérieur est étonnamment moderne, pourvu de meubles et d’objets récents, mais entièrement retourné et saccagé. « Voisins vigilants… » 

La majeure partie du mobilier du rez-de-chaussée semble avoir été volée : tout ce qui était autrefois soigneusement ordonné et rangé jonche aujourd’hui le sol ; salon et salle télé sont entièrement dépouillés.

Le constat n’est pas plus glorieux à l’étage, où effets personnels, photos de famille et cartes postales ont été jetées et piétinées comme des malpropres. dans les chambres, la salle de jeu et le bureau.  On ne peut rien contre la connerie de certains !

Un petit détour par la cour où l’une des voitures familiales, un cabriolet SAAB 900, est restée stationnée, alignée sous un auvent, presque prête à partir.

Bilan des courses, pas facile de comprendre pourquoi cette maison a été abandonnée, encore en super état et pleine de trésors. Un peu de bonne volonté, un grand coup de ménage, et elle pourrait retrouver sans trop de difficultés sa superbe d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code