De rouille et d’os

De rouille et d’os

Pays:   FRANCE

Type:   Hangar

Murs en béton, charpentes en bois, toits en tôle : ce vieil hangar ressemble en apparence à tous ceux qui inondent la campagne française, et que l’on peut croiser au détour de nos routes, nos champs, nos villages.

Situé en Normandie, il ne renferme pourtant ni bétail, ni céréales, ni, que sais-je, quelconque équipement agricole, mais une petite dizaine de voitures plutôt anciennes, abandonnées en l’état.

Certes on n’est pas sur d’exceptionnelles Oldtimers comme celles du Hangar Hergé, mais certains modèles présents ici sont intéressants, comme cette belle Mercedes W110 (très appréciée des chauffeurs de Taxi 😉), et ces carcasses d’Ariane et de Rekord.

Un exemplaire de Renault 14, championne du monde du Marketing raté (« La poire »), fait également partie de la liste, qui compte quelques autres françaises, ainsi qu’une polak.

Compliqué de savoir si l’endroit a un jour eu une vocation technique, ou s’il ne s’agissait que d’un simple lieu de stockage, utilisé par un particulier. En tous cas vu l’âge, l’état, et le désordre dans lequel sont plongés tous ces véhicules, cela doit faire plusieurs décennies que personne ne s’est occupé de lui. 

Nos hangars français sont décidément pleins de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code