Another one bites the dust

Another one bites the dust

Pays:   FRANCE

Type:   Grange

Que de trésors oubliés dans cette vieille orangerie ! Seules, dans la poussière, rangées les unes à la suite des autres, y dépérissent en effet de très belles voitures, qui ont été abandonnées il y a plusieurs années…

Elles servaient autrefois de véhicules d’apparat, destinées à être louées pour divers événements, séminaires, anniversaires, mariages… Tant de cérémonies qu’on ne peut célébrer au volant d’une citrouille, mais plutôt à bord de somptueux carrosses, voyez plutôt: berlines Jaguar, Mercedes, et DS !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est tout juste si l’on y a prêté attention durant notre visite, trop occupés à admirer la sublime Lamborghini Espada garée à leur côté, qui leur vole insolemment la vedette… 

Une Lamborghini !!! Quelle voiture exceptionnelle !!! 

Ce modèle rare a été dessiné par l’italien Marcello Gandini (père des Miura, Jalpa, Diablo et de la sublime Alfa Roméo Montréal), et était alimenté par un V12 développant 350 chevaux, qui lui permettait d’atteindre tout de même une vitesse maximale de 250 km/h !. Vendue par Lamborghini entre 1968 et 1978, notre belle italienne s’est vendue à près de 1300 exemplaires !

Toujours immatriculée en Italie, dans la ville de Bergame, c’est à se demander ce qu’elle fait ici, aussi loin de sa terre natale, à bouffer la poussière dans cette grange délabrée. Bonjour tristesse ! 

Si on en croit le proverbe italien « Chi asperttar puote, viene a cio che vuole », littéralement « qui peut patienter finira par arriver », souhaitons la voir un jour démarrer à nouveau et reprendre la route…

2 Replies to “Another one bites the dust”

  1. La ESPADA est un modéle qui côte encore aujourdhui entre 120 et 150 000€ en fonction de son état et de son carnet d’entretien…

    C’est triste de voir une voiture aussi mythique dans cet état…

    La Mercedes côte dans les 5500 € environ

    La verte avec les phares escamotable j’ai un doute entre Mitsu et Toy mais je ne suis pas assez callé sur les asiatiques…

    1. Effectivement ce ne sont pas des modèles anodins, qui valent aujourd’hui très cher… :/
      Vous n’avez pas tout à fait tort pour le coupé vert, il s’agit d’un Dodge Stealth (exclusivement vendu aux Etats-Unis, celui-ci est d’ailleurs immatriculé en Virginie), basé sur le Mitsubishi 3000 GT 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code