Viva Lancia

Viva Lancia !

Pays:   BELGIQUE

Type:   Voitures

Quand on se retrouve face à cette bâtisse abandonnée, d’une grande banalité en apparence avec son abondance de briques et de plastoc, on serait tenté de ne pas y prêter attention et de passer son chemin. Grave erreur, la bougre cache en fait bien son jeu !

A l’arrière en effet, perdues dans les broussailles, une quinzaine de voitures de collection, des Lancia en l’occurrence, ont été oubliées, et minent encore aujourd’hui toute la surface du jardin.

Beta, Delta, Gamma, Flavia, Fulvia, des coupés, des berlines, et même un shooting break : des modèles mythiques se meurent ici, vaste chapitre de l’histoire industrielle de Lancia.
Au sol et autour de leur périmètre, les restes de murs, de poutres et de toits nous apparaissent au milieu des décombres : les belles italiennes devaient en fait être initialement stockées dans une grange ou un hangar rattaché à la maison, et qui a fini par s’effondrer sur lui-même !

Aujourd’hui, plus rien ne les protège du monde extérieur, elles sont livrées à elles-mêmes dans cette dense végétation. Le contraste entre ces modèles prestigieux et la fadeur de la maison est étonnant, et me rappelle ironiquement ces photos que l’on voit de temps en temps tourner sur Internet : des gens roulant en voiture de luxe ou de sport mais vivant dans une masure. Le sens des priorités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code