Villa Silver Shadow

Villa Silver Shadow

Pays:   FRANCE

Type:   Villa

Cette villa, construite au XIXe siècle dans une riche ville du Val d’Oise, en impose: 3 étages, deux perrons, une verrière. Son architecture est assez unique mais malheureusement salie par les parpaings qui gâchent l’extérieur et plongent le rez-de-chaussée dans un noir des plus complet !

Même si un bordel monstre règne à l’intérieur, elle n’est finalement pas sans intérêt car le mobilier, assez ancien, témoigne de son ancienne activité: des lits, des vieux meubles, des cosmétiques, un grand nombre d’affiches de films et autre photos de charme, des magazines de voitures, des livres, une télé, quelques canapés…

Mais ce qui apporte à la propriété un intérêt tout particulier c’est son jardin: en effet au milieu de sa végétation et de ses hautes herbes ce n’est non pas une, non pas deux mais ONZE VOITURES qui, alignées les unes à côté des autres bordent le jardin !

Elles sont pour la plupart encore en bon état, certaines ont des plaques étrangères, elle ne présentent aucun tag, ne sont pas vandalisées.

Une belle liste de voitures se dresse devant nous: plusieurs modèles européens typiques des années 80, Peugeot 205 et 309, Opel Corsa et Ascona, une FIAT Tipo, et une Escort, mais également 3 belles allemandes un peu plus nobles (une BMW Série 3, une Audi 80 et une Volkswagen Passat.

Mais le summum de la visite est réellement atteint lorsque nous découvrons une splendide et prestigieuse Bentley Série T, jumelle de la Rolls Royce Silver Shadow au fond du jardin. La classe à l’anglaise, le luxe incarné ! 

A l’image de la maison et de ses congénères, elle n’est plus en très grande forme, et attend, imperturbable, un nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code