Radiator Springs

Radiator Springs

Pays:   BELGIQUE

Type:   Véhicules

Si d’apparence cette vieille maison flamande est tout à fait quelconque, on ne peut pas en dire autant de son jardin, qui regorge de merveilles automobiles !

Des Volkswagen Coccinelle et Golf, BMW Série 02, GMC Jimmy, Sierra et Value Van tout droit sortis de films américains : vingt voitures au total dépérissent ici, en un grand cocktail de ferraille germano-américain !

Vue la taille des arbres qui traversent aujourd’hui l’un des Sierra, et en imaginant le temps qu’il lui a fallu pour perforer le bas de caisse, transpercer le compartiment moteur, ressortir par la calandre puis enfin prendre 3 mètres de hauteur, nul doute qu’ils sont là depuis un petit moment !

Au fond du jardin, derrière la maison, un vieux hangar en plastoc noyé dans un forêt d’orties réserve aussi son lot de surprises…

BOOOOOOOOORN IN THE USA !!! Gardée par des Golf et des Cox (décidément !), une superbe Chevrolet Corvair, bien poussiéreuse, est tapie dans un coin.

Même si sur le papier ce modèle était tout à fait honorable, avec sa ligne tendue et avant-gardiste, et son 6-cylindres à plat refroidi par air et placé à l’arrière (façon 911), sur la route c’était surtout une bête de 1 tonne, inmanoeuvrable, et qui survirait à chaque virage. Passons ! C’est quand même un modèle sympa à découvrir, qui se fait de plus en plus rare de nos jours, surtout de ce côté de l’Atlantique !

Pour ce qui est de la maison en elle-même, impossible d’y pénétrer de quelque manière que ce soit, solidement fermée et barricadée. Elle n’a de toute façon pas l’air d’être d’un grand intérêt.

La pluie commençant à tomber, il était de toute façon temps de mettre un terme à la visite, cap sur Louvain où une Stella Artois bien fraîche nous attendait sur la Grand’Place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code