Hôpital Klinefelter

Hôpital Klinefelter

Pays:   FRANCE

Type:   Hôpital

La visite d’aujourd’hui nous amène à la découverte d’un ancien centre de réadaptation pour personnes handicapées (LADAPT), abandonné au cœur d’une ville de la région parisienne, Saint-Cloud pour ne pas la nommer.

Bâti dans les années 50, le centre s’articulait en plusieurs bâtiments édifiés verticalement en bordure de rue (optimisation de la place oblige), avec une vue imprenable sur la Seine voisine.

 Bassins, gymnase et chambres animaient alors ce large complexe, qui aura vu au fil des années défiler bon nombre de patients, aux histoires et pathologies différentes.

L’ensemble a été fermé puis désaffecté en 2010, et ses derniers résidents transférés dans les LADAPT voisins à partir de cette date.

Aujourd’hui abandonné, c’est un vaisseau fantôme, un bâtiment vide, vétuste et fragile, dévoré par le temps et les intempéries, qui défigure le centre-ville de cette banlieue paisible des Hauts-de-Seine.

Il sera finalement rasé courant 2017, pour faire place nette à une nouvelle résidence flambant neuve, mettant fin à plus de 65 ans de présence de LADAPT à Saint-Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code