Château Mendez

Château Mendez

Pays:   BELGIQUE

Type:   Habitation

Encore un château abandonné, encore des bagnoles ! A croire que la moitié du patrimoine belge a foutu le camp sous la mérule et la poussière. Nouveau château, nouveau texte à écrire, je commence à perdre en originalité à force de décrire les mêmes lieux !

V̶i̶s̶i̶t̶e̶ ̶a̶u̶j̶o̶u̶r̶d̶’̶h̶u̶i̶ ̶d̶’̶u̶n̶ ̶a̶n̶c̶i̶e̶n̶ ̶c̶h̶â̶t̶e̶a̶u̶ ̶b̶e̶l̶g̶e̶,̶ ̶a̶b̶a̶n̶d̶o̶n̶n̶é̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶c̶a̶m̶p̶a̶g̶n̶e̶ ̶f̶l̶am̶a̶n̶d̶e̶.̶  ̶M̶a̶i̶s̶ ̶p̶o̶u̶r̶q̶u̶o̶i̶ ̶e̶s̶t̶-̶i̶l̶ ̶a̶b̶a̶n̶d̶o̶n̶n̶é̶ ̶?̶ ̶O̶ù̶ ̶s̶o̶n̶t̶ ̶s̶e̶s̶ ̶o̶c̶c̶u̶p̶a̶n̶t̶s̶ ̶?̶ ̶C̶é̶ ̶o̶u̶ ̶?̶ ̶

Celui-ci, visité en août 2018, a été construit à la fin du XIXe, dans un parc de 50 hectares, aujourd’hui subdivisé et occupé par des villas flambant neuves. Plus vraiment l’ambiance relais de chasse et balade en forêt !

Difficile de savoir depuis quand il est abandonné, car la déco et le mobilier des pièces paraissent anciens, mais elles ont été bourrées, plus récemment visiblement, de matos et objets en tous genre, comme si quelqu’un s’en était servi de lieu de stockage. Et vu les objets en question, pièces de voitures, matériel Hifi, autoradios et j’en passe, pas sûr qu’on soit à fond dans le légal !

Le bâtiment en lui-même est grand, haut, et spacieux, agencé tellement bizarrement qu’on se perd facilement entre les chambres, les couloirs, les différents escaliers et les dépendances, tous réunis en un seul bloc. L’intérieur est plutôt cossu et meublé avec goût, c’est dommage qu’une partie soit souillée par toutes ces babioles !

Dans le jardin et les garages, motos, camionnettes et voitures sont restées en plan, garées dans tous les sens et plus vraiment en grande forme. Une DS, quelques Traction(s), des Mercedes 190, une superbe W108, deux Fiat Coupé font partie de la liste, et, plus étonnant, un peu plus loin dans la propriété sous un auvent isolé, se trouve un coupé BMW E46, bien plus récent.

Planqué sous un auvent au fond de la propriété, il a été privé de ses roues et attaqué par les toiles d’araignées, ça doit faire un moment qu’il est là !

Pas facile en définitive de discerner, dans ce foutoir monstre, ce qui date d’avant l’abandon du château, et ce qui date d’après. Je n’ai que très peu d’informations sur son ancien locataire, mais je peux dire, sans trop m’avancer, qu’il devait être fan de voitures, vu les revues, accessoires et objets en rapport qui minent les quatre coins de la propriété, sans oublier toutes ces épaves. Alors, collectionneur, garagiste, mécanicien ?

Du grand Mendez sans aucun doute !

One Reply to “Château Mendez”

  1. Bonjour, étant un fan de voiture passionné a vie la dedans et débutant dans l urbex pour le plaisir des yeux des histoires tu me donnerais un rêve de folies a me donner quelques indices sur le lieux ça fait 1 semaine passée que je cherche que ce soit des indice ou autres et ne trouve pas j aimerait tant découvrir ce lieu qui est en Belgique en vivant moi même en Belgique et avant qu il soit démoli ( si il Les pas déjà ) où bien des personnes malveillantes qui détruirait ce paradis et cette histoire me fascine mais je trouve que pas de détails ce qui a u rien un grand merci d avance a très vites et continue j’adore ton Site et tes belles visites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *